Terms & Conditions

23 October 2017

The section of the site https://bem-store.com (the "Site") devoted to e-commerce is published by the company MOVE & DESIGN SARAL, a limited liability company with the capital of 6.000 euros with its registered office 1869, Chemin Saint Donat - 13100 Aix en Provence - France, registered at the RCS of Aix en Provence under the number 813 877 982; 04 phone 42 21 14 70; VAT number 10 813 877 982 (hereinafter 'BEM Store'). All orders on the Site are subject to these terms and conditions. These are subject to change and update, the conditions applicable to the order of a product by a customer are those in force on the day of the order. These general conditions of sale are subject to French law, except as otherwise required by the Rome Convention on the Law Applicable to Contractual Obligations of 19 June 1980.

1 - THE CUSTOMER

The customer of the Site must be a consumer, natural person of legal age and legally capable. He must reside in one of the following countries: Metropolitan France. The customer must, during his first order on the Site, open a customer account and fill out an order form specifying certain mandatory fields so that his order of products can be taken into account by BEM Store.

The information communicated to BEM Store as part of the opening of his account or during each of his orders must be complete, accurate and up-to-date. BEM Store may, if necessary, ask the customer for confirmation - by any means - of this information and its identity.

On the Site, BEM Store collects personal data. These data are necessary for the processing of the order and may be communicated in whole or in part to providers of BEM Store involved in the execution of the order.
The customer is informed that this same personal data is also collected by an organization in charge of the analysis of orders and the fight against fraud credit card.

In accordance with the law 78-17 6 January 1978 relating to computing, files and freedoms, the customer has a right to access, modify, rectify, oppose and delete data. personal information about him. To exercise this right, all you have to do is send an e-mail to: info@bem-store.com

2 - THE PRODUCTS

The products offered for sale are on the one hand:

- Those described on the Site. The BEM Store site takes the utmost care and accuracy in the presentation and description of these products, within the limits of technology and in compliance with the best market standards. However, it is possible that non-substantial errors may appear on the Site, which the customer recognizes and accepts. In any event, in the event of nonconformity of the delivered product in relation to its description on the Site, BEM Store undertakes to correct this error: the consumer can either exercise his right of retraction, or implement the BEM Store compliance guarantee. If the ordered products are no longer available, BEM Store will inform the customer by e-mail as soon as possible and refund the price possibly charged by credit on the credit card or the gift voucher of the customer.

https://bem-store.com considère qu’en validant les conditions Générales de vente, le Client a dûment pris connaissance des conditions de cession des droits issus de « ses éventuelles Créations » et les accepte sans réserve. Si le Client transmet un motif personnel ou personnalise le produit en y ajoutant un texte, il assure à https://bem-store.com que le texte et/ ou le motif choisi sont exempts de droits de tiers. Dans le cas d’éventuelles violations des droits d’auteur, de la personnalité ou du droit, celles-ci incombent totalement au Client et celui-ci en assumera seul les éventuelles conséquences de droit. Si BEM Store était poursuivi de ce chef, le client s’engage à garantir BEM Store de toute condamnation qui pourrait en découler. Le Client assure également qu’il n’enfreint aucun autre droit de tiers en individualisant le produit.

3 - ORDERING PRODUCTS

Steps :

Order taking on the Site is subject to compliance with the procedure set up by BEM Store concretized by a succession of different screens showing the steps that the customer must follow to validate his order.

The customer will have the opportunity, before finalizing his order, to check the details of it and its total price, and to correct any errors, before confirming it to express its acceptance.

Verification of the order:

BEM Store will be entitled, in order to fight against the parallel flow of products, to refuse any order exceeding the number of authorized products: 10 products and within a limit of two identical maximum products ordered.

BEM Store will also be entitled to refuse any order made by a customer with whom there is a dispute over the payment of a previous order as well as any order not in accordance with these terms and conditions of sale.

In these cases, BEM Store will inform the customer by phone or email. In the absence of the customer to proceed with the BEM Store to the correction of the elements erroneous or contrary to these general conditions of sale, BEM Store reserves the right not to process the order.

The confirmation of the order:

Once the customer has validated his order, BEM Store acknowledges receipt without delay by email sent to the address provided by the customer. For this purpose, the customer formally accepts the use of email for confirmation by BEM Store of the content of his order.

4 - PRICES AND PAYMENT TERMS

The prices displayed on the Site are indicated in Euros (France). The prices are inclusive of all taxes (VAT), excluding delivery costs. The prices invoiced to the customer are those in force on the date of the order.
The payment of the total price of the products and the expenses of delivery is carried out by credit card or by gift voucher.

For credit card payments, the customer must hold the credit card used. It accesses a dedicated space made available by a banking institution, which ensures the security and registration of the payment order.

For gift card payments: The BEM Store Gift Card is valid on the internet. The gift card allows you to buy any product for sale on the BEM Store website. The gift card is credited with the amount of the buyer's choice. The card can be credited with a minimum amount of 20 € up to a maximum amount of 100 €. Warning: e-gift cards do not appear in the "My Account" section. If you have forgotten the balance do not hesitate to contact our Customer Service.

The card is valid for a period of one year from the date of activation of the card. The gift card will not be returned, exchanged or refunded for any reason whatsoever (including theft, loss, destruction, deterioration or expiration of its validity period). The gift card can be used in one or several times within the limit of the amount credited, in whole or in part. Any item purchased with a gift card can not be refunded but may be exchanged or credit will be offered. The gift card is not nominative. Its use is the responsibility of the recipient beneficiary thereof. The card may be used until the balance is used up and will not give rise to any refund of any kind whatsoever on the unused balance. The gift card is non-rechargeable. The terms of the gift card are provided by BEM Store. French legislation is applicable to it.

The customer is informed that, in order to fight against fraud on the Internet, a check will be made with the relevant banks and institutions, queried via the PAYPAL system. This company will be responsible for the storage and automated processing of information relating to each order including credit card details in a secure environment. The customer is also informed that, as part of his order, the "Fraud Expert" solution is used in addition to the processing of remote payments, his personal data are subject to processing, including the Paypal manager. , whose purpose is the prevention and fight against fraud (determination of a level of risk related to a transaction, detection and management of any resulting alerts, information of the merchants for decision-making by the latter, "human" verification of transactions with a certain level of risk, modeling the score). The collection of some of his personal data is mandatory for this purpose. Otherwise, his transaction could be delayed or made impossible, and his order canceled.

This data is intended for the authorized services of the PAYPAL entities involved in the present processing, and the merchant, as well as any third party whose intervention is necessary for the smooth running of the payment process and the operation of the services offered.

Moreover, a fraud finally qualified as proven may result in the registration of certain personal data concerning the customer in a dedicated file implemented by PAYPAL, this file is intended to keep track of previous proven fraud, including to feed the risk assessment criteria associated with the transactions and the scoring models used for this purpose. An entry in this file could also have the consequence of attributing to the customer an aggravated risk during a next order from a merchant of the same sector of activity who chose the Fraud Expert solution, and consequently lead eventually to a rejection of this order.

In the event that, for any reason (opposition, refusal of the issuing center ...), the debit of the sums due by the customer would be impossible, the order will not be recorded by BEM Store. BEM Store will be entitled to cancel any order when the IP address of the customer will be domiciled in a country different from the delivery address.

Availability: In the event of unavailability of product after placing an order, the Customer will be informed by email or telephone. He will have the choice to ask for the refund of the sums, or the exchange of the product. The refund will be made within a maximum of 30 days.

5 - DELIVERY

Home delivery via Colissimo:

The delivery is made by BEM Store to the delivery address indicated by the customer, it being specified that this must be the residence address of the customer or any other natural person of his choice domiciled in the territory of Metropolitan France . The shipping method is standard Colissimo followed, delivered without signature or delivery Point Relay. Warning ! The relay point option is not available for all postal code.

The Customer will have the possibility to follow his parcel thanks to the tracking number which will be communicated to him by email during the sending of the order. Your weekend orders are processed on Monday.
Colissimo delivery is made, after preparation, within a period of 3 to 5 working days (from Monday to Saturday except holidays).

In order to meet these deadlines, the customer must ensure that he has provided accurate and complete information concerning the delivery address (such as, in particular: street number, building number, staircase number, access code , names and / or intercom numbers, etc.). Inaccurate information may result in additional delays in delivery or even redirection.

In the case where the customer would have to refuse the delivery of his parcel, the shipping costs can not be refunded.

6 - THE RIGHT OF RETRACTION

The customer has a right of withdrawal which he can exercise, without having to justify reasons, within fourteen (14) days from the receipt of the products ordered.

To simplify the exercise of the right of withdrawal, BEM Store asks customers to notify by email to the address info@bem-store.com.

The validity period of the Credit is 6 maximum months from the date of its issue. The products must be returned in perfect condition, complete (accessories, manual, warranty ...) accompanied by a copy of the documents attached to the order, at the following address: BEM Store 1869, Road Saint Donat 13100 - Aix en Provence - France. The customer can select the carrier of his choice by requesting a shipment with tracking option and receipt against signature (no RAR).

Products returned incomplete, damaged, damaged or soiled by the customer will not be refunded. The cost of return only via Colissimo is offered by BEM Store, the customer also has the option to choose the carrier of choice, however the return costs and risks are the responsibility of the customer. It is therefore recommended that he provide proof of this return, which implies that the products are returned with tracking packages, or by any other means giving a certain date. Unless the customer has requested an exchange of the product or a credit note, the refund of the total invoice price (initial delivery costs included) of the returned products will be made, by credit on the credit card or by check or on the voucher used by the customer, at the latest in the thirty days following the date on which the right of retraction was exercised. In the context of an exchange (only) the return costs will be refunded to the customer in the form of having on a flat rate within a period of 30 days, within the limit of a reimbursement of expenses of return by order (on the initial order). However, in case of partial exercise of the right of withdrawal covering only part of an order containing several products, BEM Store will not be able to refund the full delivery costs initially invoiced to the customer. Moreover, in case of partial exercise of the right of withdrawal relating to only a part of an order containing several products partially paid with a gift voucher, the refund will be made first by a credit up to the value of the gift voucher, then, if the value of the returned item exceeds the value of the gift voucher by an additional refund on the credit card.

In case of abnormal or abusive returns, BEM Store reserves the right not to accept the return and to refuse a subsequent order.

Orders placed in guest mode can not be exchanged, only returns for refund are accepted.

On sale products, or present in the outlet section, the above conditions do not apply. Sale or outlet products are not refunded but they are exchanged upon receipt of their return for a BEM Store credit of an equivalent amount valid 6 months.

7 - GUARANTEES

Conformity :The customer is invited to ensure that the product delivered to him corresponds to his order. He may inform BEM Store by any means and, in particular, on the site in the "Contact Us" section of any duly justified non-conformity of a product with his order and, after informing BEM Store, return the product in question to perfect condition, complete (accessories, instructions, warranty ...) and accompanied by a copy of the documents attached to the order at the following address: BEM Store 1869, Saint Donat Road 13100 - Aix en Provence - France.

The customer will also have the possibility to contact the customer service by e-mail: info@bem-store.com for any further information.

In the absence of possible exchange of the returned product, the refund of the total price invoiced (price of non conforming products and expenses of shipping) as well as expenses of return (within the limit of 20 €) will be made, by credit on the card bank, by check or on the customer's e-voucher, at the latest within thirty (30) days following the receipt by BEM Store of the returned products.

Legal guarantees:
Non obstat specific warranty conditions that may be delivered to the customer with the delivered product, the products of BEM Store sold on the Site are subject to the following legal guarantees:

Article L.211-4 of the Consumer Code: "The seller is required to deliver goods in accordance with the contract and is responsible for any lack of conformity existing at the time of delivery. It also responds to any lack of conformity resulting from the packaging, the assembly instructions or the installation when it has been charged to it by the contract or has been carried out under its responsibility. "

Article L.211-5 of the Consumer Code: "To be in conformity with the contract, the property must:

1) Be fit for the usually expected use of a similar good and, where appropriate:

- correspond to the description given by the seller and possess the qualities that he has presented to the buyer in the form of a sample or a model;

- present the qualities that a buyer can legitimately expect based on the public statements made by the seller, the producer or his representative, in particular in advertising or labeling;

2) Or have the characteristics defined by mutual agreement by the parties or be fit for any special purpose sought by the buyer, made known to the seller and that the latter has accepted. "

Article L.211-12 Consumer Code: "The action resulting from lack of conformity is prescribed by two years from the delivery of the property. "

Article L.211-13 of the Consumer Code: "The provisions of this section do not deprive the buyer of the right to exercise the action resulting from latent defects as resulting from Articles 1641 to 1649 of the Civil Code or any other action of a contractual or extra-contractual nature which is recognized by the law. "

Article 1641 of the Civil Code: "The seller is bound by the guarantee for reasons of hidden defects of the thing sold which render it unsuitable for the use for which it is intended, or which reduce such use so much that the buyer would not have not gained, or would have given a lower price, had he known them. "

Article 1648 paragraph 1e of the Civil Code: "The action resulting from the latent defects must be brought by the purchaser within two years from the discovery of the defect. "

CGV

23 Octobre 2017

La rubrique du site https://bem-store.com (le « Site ») consacrée au commerce électronique est édité par la société MOVE & DESIGN SARAL, société à responsabilité limitée au capital social de 6.000 euros ayant son siège social 1869, Chemin Saint Donat  - 13100 Aix en Provence - France, immatriculée au RCS de Aix en Provence sous le numéro 813 877 982 ; téléphone 04 42 21 14 70 ; numéro de TVA intracommunautaire FR 10 813 877 982 (ci-après « BEM Store »). Toutes les commandes sur le Site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. Celles-ci sont susceptibles de faire l’objet de modifications et mises à jour, les conditions applicables à la commande d’un produit par un client sont celles en vigueur au jour de la commande. Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français, sauf dispositions impératives contraires telles que découlant de la Convention de Rome sur la loi applicable aux obligations contractuelles du 19 juin 1980.

1 - LE CLIENT

Le client du Site doit être un consommateur, personne physique majeure et juridiquement capable. Il doit résider dans l’un des pays suivants : France métropolitaine. Le client devra, lors de sa première commande sur le Site, ouvrir un compte client et remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que sa commande de produits puisse être prise en compte par BEM Store.

Les informations communiquées à BEM Store dans le cadre de l’ouverture de son compte client ou lors de chacune de ses commandes devront être complètes, exactes et à jour. BEM Store pourra, le cas échéant, demander au client la confirmation -par tout moyen- de ces informations et de son identité.

Sur le Site, BEM Store collecte des données à caractère personnel. Ces données sont nécessaires au traitement de la commande et pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de BEM Store intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande.
Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel sont également collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppressions des données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, il lui suffit d’adresser un courrier électronique à : info@bem-store.com

2 - LES PRODUITS

Les produits proposés à la vente sont d’une part :

-Ceux décrits sur le Site. Le site BEM Store apporte le plus grand soin et la plus grande exactitude dans la présentation et la description de ces produits, dans les limites de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le Site, ce que le client reconnaît et accepte. En tout état de cause, en cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le Site, BEM Store s’engage à corriger cette erreur : le consommateur pouvant soit, exercer son droit de rétractation, soit mettre en oeuvre la garantie de conformité de BEM Store. Si les produits commandés ne sont plus disponibles, BEM Store en informera le client par courrier électronique dans les plus brefs délais et remboursera le prix éventuellement facturé par crédit sur la carte bancaire ou sur le bon cadeau du client.

https://bem-store.com considère qu’en validant les conditions Générales de vente, le Client a dûment pris connaissance des conditions de cession des droits issus de « ses éventuelles Créations » et les accepte sans réserve. Si le Client transmet un motif personnel ou personnalise le produit en y ajoutant un texte, il assure à https://bem-store.com que le texte et/ ou le motif choisi sont exempts de droits de tiers. Dans le cas d’éventuelles violations des droits d’auteur, de la personnalité ou du droit, celles-ci incombent totalement au Client et celui-ci en assumera seul les éventuelles conséquences de droit. Si BEM Store était poursuivi de ce chef, le client s’engage à garantir BEM Store de toute condamnation qui pourrait en découler. Le Client assure également qu’il n’enfreint aucun autre droit de tiers en individualisant le produit.

3 - COMMANDER DES PRODUITS

Les étapes :

La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par BEM Store concrétisée par une succession de différentes pages écrans indiquant les étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande.

Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.

La vérification de la commande :

BEM Store sera en droit, afin de lutter contre l’écoulement parallèle de produits, de refuser toute commande excédant le nombre de produits autorisés : 10 produits et ce, dans une limite de deux produits identiques maximums commandés.

BEM Store sera également en droit de refuser toute commande effectuée par un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ainsi que toute commande non conforme aux présentes conditions générales de ventes.

Dans ces hypothèses, BEM Store informera le client par téléphone ou par voie de courrier électronique. À défaut pour le client de procéder auprès de BEM Store à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, BEM Store se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

La confirmation de la commande :

Une fois que le client a validé sa commande, BEM Store en accuse réception sans délai par voie de courrier électronique envoyé à l’adresse communiquée par le client. À cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par BEM Store du contenu de sa commande.

 

4 - PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en Euros (France). Les prix s'entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. Les prix facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande.
 Le paiement du prix total des produits et des frais de livraison s’effectue par carte bancaire ou par bon cadeau.

Pour les paiements par carte bancaire, le client doit être titulaire de la carte bancaire utilisée. Il accède à un espace dédié mis à disposition par un établissement bancaire, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement.

Pour les paiements par carte cadeaux : La carte cadeau BEM Store est valable sur internet. La carte cadeau permet d’acheter tout produit en vente dans le site BEM Store. La carte cadeau est créditée du montant du choix de l’acheteur. La carte peut être créditée d’un montant minimum de 20€ allant jusqu’à un montant maximum de 100€. Attention : les e-cartes cadeaux n’apparaissent pas dans la rubrique « Mon compte ». Si vous avez oublié le solde n’hésitez pas à contacter notre Service Client.

La carte est valable pour une durée d’une année à compter de la date d’activation de la carte. La carte cadeau ne sera ni reprise, ni échangée, ni remboursée, pour quelque motif que ce soit (y compris le vol, la perte, la destruction, la détérioration ou à l’expiration de sa période de validité) . La carte cadeau peut être utilisée en une seule ou en plusieurs fois dans la limite du montant crédité, en intégralité ou en partie. Tout article acheté avec une carte cadeau ne peut être remboursé mais pourra être échangé ou un avoir sera proposé. La carte cadeau n’est pas nominative.  Son utilisation relève de la responsabilité du bénéficiaire porteur de celle-ci. La carte peut être utilisable jusqu’à l’épuisement de son solde et ne donnera lieu à aucun remboursement de quelque nature que ce soit sur le solde non utilisé. La carte cadeau est non rechargeable. Les termes de la carte cadeau sont prévus par BEM Store. La législation française lui est applicable.

Le client est informé que, afin de lutter contre la fraude sur internet, un contrôle sera effectué auprès des établissements et organismes bancaires compétents, interrogé via le système de la société PAYPAL. Cette société sera responsable du stockage et du traitement automatisé des informations relatives à chaque commande y compris les coordonnées cartes bancaires dans un environnement sécurisé. Le client est en outre informé que, dans le cadre de sa commande, la solution « Fraud Expert » est utilisée en complément au traitement des paiements à distance, ses données à caractère personnel font l’objet d’un traitement, dont le responsable PAYPAL, ayant pour finalité la prévention et la lutte contre la fraude ( détermination d’un niveau de risque lié à une transaction, détection et gestion des alertes éventuelles en résultant, information des marchands pour prise de décision par ces derniers, vérification « humaine » des transactions présentant un certain niveau de risque, modélisation du score). La collecte de certaines de ses données à caractère personnel est obligatoire à cette fin. A défaut, sa transaction pourrait être retardée ou rendue impossible, et sa commande annulée.

Ces données sont destinées aux services habilités des entités PAYPAL intervenant dans le cadre du présent traitement, et au marchand, ainsi qu’à tout tiers dont l’intervention est nécessaire au bon déroulement du processus de paiement et au fonctionnement des services proposés.

Par ailleurs, une fraude finalement qualifiée comme avérée pourra entraîner l’inscription de certaines données à caractères personnel concernant le client dans un fichier dédié mis en œuvre par PAYPAL, ce fichier ayant vocation à conserver une trace des précédentes fraudes avérées, notamment pour alimenter les critères d’évaluation des risques associés aux transactions et les modèles de scores utilisés à cette fin. Une inscription dans ce fichier pourrait en outre avoir pour conséquence d’attribuer au client  un risque aggravé lors d’une prochaine commande auprès d’un marchand du même secteur d’activité ayant choisi la solution Fraud Expert, et par voie de conséquence conduire éventuellement à un rejet de cette commande.

Dans l'hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur...), le débit des sommes dues par le client s'avérerait impossible, la commande ne sera pas enregistrée par BEM Store. BEM Store sera en droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de livraison.

Disponibilité : Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de commande, le Client en serait informé par courrier électronique, ou par téléphone. Il aura le choix de demander le remboursement des sommes, ou l’échange du produit. Le remboursement s’effectuera dans un délai de 30 jours maximum.

5 -  LA LIVRAISON

Livraison à domicile via Colissimo : 

La livraison est effectuée par BEM Store à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée dans le territoire de la France métropolitaine. Le mode d'expédition est Colissimo standard suivi, remis sans signature ou livraison en Point Relais. Attention ! L’option point relais n’est pas disponible pour touts le code postal.

Le Client aura la possibilité de suivre son colis grâce au numéro de tracking qui lui sera communiqué par email lors de l’envoi de la commande. Vos commandes du week-end sont traitées le lundi.
La livraison Colissimo s'effectue, après préparation, dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés (du lundi au samedi hors jours fériés).

Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). Des informations inexactes risquent en effet d’entraîner des délais supplémentaires de livraison, voire de réexpédition.

Dans le cas où le client serait amené à refuser la livraison de son colis,  les frais de port ne pourront être remboursés.

6 - LE DROIT DE RÉTRACTATION

Le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze  ( 14 ) jours francs à compter de la réception des produits commandés.

Pour simplifier l’exercice du droit de rétraction, BEM Store demande aux clients de prévenir par mail à l’adresse info@bem-store.com.

La durée de validité de l'Avoir est de 6 mois maximum à compter de la date de son émission. Les produits devront être renvoyés en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie...) accompagnés d'une copie des documents joints à la commande, à l'adresse suivante : BEM Store 1869, Chemin de Saint Donat 13100 – Aix en Provence – France. Le client pourra sélectionner le transporteur de son choix en demandant une expédition avec option de suivi et réception contre signature ( pas de RAR). 

Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés. Les frais de retour uniquement via Colissimo sont offerts par BEM Store, le client a également la possibilité de choisir le transporteur de son choix en revanche les frais de retour ainsi que les risques liés sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date certaine. Sauf si le client a souhaité un échange du produit ou un avoir, le remboursement de la totalité du prix facturé (frais de livraison initiale inclus) des produits retournés s'effectuera, par crédit sur la carte bancaire ou par chèque ou sur le bon cadeau utilisé par le client, au plus tard dans les trente jours suivants la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Dans le cadre d’un échange (uniquement) les frais de retour seront remboursés au client sous forme d’avoir sur une base forfaitaire dans un délai de 30 jours, dans la limite d’un remboursement de frais de retour par commande (sur la commande initiale). Toutefois, en cas d’exercice partiel du droit de rétractation portant sur seulement une partie d’une commande contenant plusieurs produits, BEM Store ne sera pas en mesure de rembourser l’intégralité des frais de livraison initialement facturés au client. Par ailleurs en cas d’exercice partiel du droit de rétractation portant sur seulement une partie d’une commande contenant plusieurs produits payée partiellement avec un bon cadeau, le remboursement se fera d'abord par un avoir à concurrence de la valeur du bon cadeau, puis, si la valeur de l'article retourné excède la valeur du bon cadeau par un remboursement complémentaire sur la carte de crédit.

Les articles des commandes passées en mode invité ne peuvent faire l'objet d'échange, seul les retours pour remboursement sont acceptés.

7 - LES GARANTIES

La conformité :Le client est invité à s'assurer que le produit qui lui a été livré correspond à sa commande. Il pourra informer BEM Store par tout moyen et, notamment, sur le site dans la rubrique « Contact Us » de toute non-conformité dûment justifiée d’un produit avec sa commande et, après information de BEM Store, retourner le produit en cause en parfait état, complet (accessoires, notice, garantie...) et accompagné d'une copie des documents joints à la commande à l'adresse suivante : BEM Store 1869, Chemin Saint Donat 13100 – Aix en Provence – France.

Le client aura également la possibilité de contacter le service client par e-mail : info@bem-store.com pour tout renseignement complémentaire.

À défaut d’échange possible du produit retourné, le remboursement du prix total facturé (prix des produits non conformes et frais d’expédition) ainsi que des frais de retour (dans la limite de 20€) sera effectué, par crédit sur la carte bancaire, par chèque ou sur le e-bon cadeau du client, au plus tard dans les trente (30) jours suivants la réception par BEM Store des produits retournés.

Les garanties légales :
Non obstat les conditions de garantie spécifiques éventuellement remises au client avec le produit livré, les produits de BEM Store vendus sur le Site sont soumis aux garanties légales suivantes :

Article L.211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L.211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1) Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

  - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

  - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre en fonction des déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2) Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L.211-12 du Code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article L.211-13 du Code de la consommation : « Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi. »

Article 1641 du Code civil : «Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.»

Article 1648 alinéa 1e du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »